Hélène Degroote

Hélène Degroote
septembre 27, 2017 Les Folies Douces

      Vitrine “Les fonds marins” – Septembre 2017

Hélène Degroote

Il faut que je vous parle d’une personne formidable.
Dans la vraie vie, Hélène est architecte d’intérieur, mais pas que !
En parallèle de son métier, elle se passionne pour l’illustration et la décoration pour enfants. Elle bouillonne, invente, construit, bricole en permanence… vous l’aurez compris, jamais elle ne s’arrête !

Et Les Folies douces ont de la chance, beaucoup de chance même parce qu’Hélène met sa créativité à notre service : c’est elle qui pense, dessine, fabrique les vitrines… enfin la seule petite vitrine dont dispose la boutique !

À travers ce petit espace, elle crée une histoire qui change au gré des événements et des saisons. Un lapin qui sort d’un chapeau par ci, une machine à laver avec dans le hublot, des poupées mises en lumière par là, des bestioles en tout genres qui virevoltent dans ce petit espace. En plus des vitrines qu’elle conçoit avec soin, elle crée une activité D.I.Y  pour enfant (petite planche de bricolage) en rapport avec le thème de la vitrine.

C’est elle aussi qui a créée les Cap’s en crochet dont les bénéfices ont été reversé à l’école Fessart (Paris 19ème) et la poupée Jessica avec lesquels, elle a fait de petites animations motion … trop choux… vous les découvrirez sur son site !

Si vous souhaitez découvrir son univers – et croyez moi- elle en vaut le détour : www.helenedegroote.com

 

               les Cap’s et la poupée Jessica