Á Propos

Who we are and what we do

 

 

 

Atelier boutique
Les Folies Douces
9, rue de la Villette
75019 Paris
Ouvertures du
mardi au samedi
de 11h à 19H

Une petite bulle de douceur…

Les Folies Douces, c’est d’abord une petite fabrique d’objets illustrés confectionnés en petite série et à la main. De la conception à la fabrication, l’illustration se dessine grâce à divers techniques, passe d’une matière à une autre dans un soucis constant du détail et de la finition. Les outils pour y parvenir n’y manquent pas : crayons, pinceaux, aiguilles, crochets, machine à coudre ou écrans de sérigraphie participent à la réalisation de ces douces folies. Ce petit laboratoire de création propose ainsi toute une gamme d’objets : les illustrations s’y trouvent ici et là : sur papier bien sûr, mais aussi sur toile, puis, elles se transforment en volume et deviennent des bestioles en tous genre ! Ces petits produits emprunts d’un brin de folie, d’un soupçon de poésie et remplis de douceurs sont tous conçus avec amour et passion.

Et puis, comme les Folies Douces aiment s’entourer d’autres jolies choses, c’est aussi une petite boutique située à Jourdain dans le quartier de Belleville à Paris avec toute une sélection de créateurs venus d’ici et d’ailleurs, des objets rares et d’exception. À travers de nombreuses créations, Les Folies Douces proposent une ribambelle de petits cadeaux à offrir aux petits et grands enfants : objets de décoration, vêtements, jeux d’éveil, papeterie, accessoires beauté… Chaque marque et chaque produit sont soigneusement sélectionnés. Vous trouverez dans la boutique des produits conçus par des créateurs et édités en petites séries, fabriqués à la main, des objets qui ont une histoire et que vous ne retrouverez pas partout. Essentiellement françaises, certaines créations nous viennent d’Espagne, d’Estonie, d’Italie, de Lituanie ou de Russie.
Une jolie veilleuse pour braver le noir, une boîte à musique pour s’endormir, un mobile pour décorer les murs, un doudou comme super copain, une belle tenue pour avoir le style… bref, les Folies Douces, c’est une bulle de bonheur pour rêver et enchanter la vie !

Derrière Les Folies Douces se cache Jessica Secheret. Designer de formation et illustratrice dans la vie, elle aime marier ses deux passions : le dessin et l’objet. Pour explorer son univers, allez vous balader sur ses sites d’illustration :

www.jessica-secheret.fr

Et aussi, suivez nous sur facebook et Instagram !